L’économie islamique au secours du capitalisme?

Un autre exemple de mémoire de fin d’études économique sous le thème: L’économie islamique au secours du capitalisme? Le monde arabe est aujourd’hui à la confluence des questions les plus brûlantes du monde contemporain.

Déchiré entre tradition et modernité, confronté à la crise sociale et au terrorisme, et à l’heure d’une crise économique internationale, comment le monde arabe est-il sorti indemne d’une crise économique mondialisée ?

L’économie islamique au secours du capitalisme?

Comment est-il subitement devenu une mascotte économique pour les pays occidentaux ? Dans ce jeu de relations, nous voulons interroger l’économie des pays formant le monde arabe : Quelles répercussions l’actuelle croissance de l’économie arabe aura-t-elle sur les pays « du Nord » et sur l’économie mondiale ? Comment l’Occident doit-il réagir face à cette envolée économique desdits pays en développement ?

Ces questions formeront le fondement de notre réflexion qui choisit de mettre à l’honneur l’Occident ayant adopté les nouvelles directives économiques«arabes », à savoir l’islamisation des pratiques.

Télécharger le mémoire de fin d’étude

Télécharger “L’économie islamique au secours du capitalisme” Téléchargé 65 fois – 1,75 Mo

1 réflexion au sujet de « L’économie islamique au secours du capitalisme? »

Laisser un commentaire