Rentabilité client au sein de la banque populaire

Ce rapport retrace le déroulement de mon stage d’application au sein de la Banque Populaire, dans laquelle je me suis engagée durant une période allant du 31 Juillet au 31 Août 2006. L’utilité de ce stage est envisagée selon deux optiques :

  1. Compléter d’une certaine manière les connaissances académiques acquises lors des trois années d’études et particulièrement la dernière;
  2. Avoir un contact direct avec le milieu professionnel.

Mon stage a été effectué au sein de la banque populaire Rabat – Kenitra, dont le siège est à Rabat. La banque populaire bénéficie d’une bonne image institutionnelle grâce à sa contribution à l’essor économique, social et culturel de notre pays.

Sa stratégie de développement lui a permis de conquérir une place de leader dans le système bancaire national, et d’avoir une bonne notation de la part de l’agence Standard & Poor’s.

Le présent rapport sera divisé en deux parties. La première concernera la présentation du Groupe Banque Populaire, la deuxième présentera un cadre référentiel pour la mesure de la rentabilité des activités bancaires notamment la rentabilité client, qui essayera d’éclaircir la relation financière de la banque avec sa clientèle et de dégager la contribution de cette relation client à son résultat.

Télécharger “Rentabilité client au sein de la banque populaire” Téléchargé 130 fois – 1 007,66 Ko

3 réflexions au sujet de “Rentabilité client au sein de la banque populaire”

  1. Les thèmes utilisés sont très important et revêtent un caractère purement scientifique qui peut aider beaucoup de chercheurs, raison pour laquelle, il faudrait prendre soin de laisser tout le travail réalisé, même en mode protégé pour éviter le plagia.
    Bonne initiative et bon courage.

    Répondre

Laisser un commentaire